Mercure rétrograde

Comment survivre à Mercure rétrograde en ce mois d’avril ?

Tu te souviens de ces moments de l’année où tout semble partir à volo sans trop savoir ce qu’il se passe et pourquoi ? 🙄🤗

  • En ce moment, tu te sens sous pression
  • Tu as tendance à te disputer ou à partir au quart de tour
  • Tu ne comprends pas forcément ce que l’autre en face de toi te dit et ça te gonfle
  • Ce que toi tu peux partager à la personne en face de toi est mal interprété, pas bien accueilli ou est mal compris
  • Tu as l’impression que toi et ton interlocuteur êtes dans deux mondes différents lorsque vous vous parlez 
  • Tu es en retard
  • Tu oublies des rendez-vous, tu poses des lapins ou on te les pose
  • Tu as tendance à mal dormir ou à avoir un sommeil agité. 

En gros, tu as l’impression d’avancer avec un caillou dans la chaussure et que tout ce que tu mets en place par en vrille. 😮

Bref, tout ce qui se rapporte aux disputes 😑, les objets cassés 💔, les retards que ce soit d’un point de vue administratif ou des rendez-vous, le train qui tombe en panne quand tu es pressée 🚉, ton téléphone qui te lâche 📱 , les pannes Internet, de voiture, les doutes à la pelle, la confiance qui se barre au galop 🐎, les achats qu’on regrette, notre intuition qui nous fait défaut, les objets qu’on perd et qu’on oublie. La liste peut être longue. 

Mais je tiens à te rassurer, Mercure Rétrograde ⚡n’est pas une partie de Hunger Games. 😜 Tu peux continuer à vivre ta vie normalement. Il y a juste certains détails auxquels prêter attention, en le prenant comme un jeu. Tu sauras reconnaître au fil du temps qui passe les Rétrograde de cette planète.

Comment passer ce cap de Mercure Rétrograde pendant les 3 semaines à venir ?

Alors même si le fait que Mercure soit rétrograde n’est pas une excuse à laquelle se rattacher émotionnellement quand ça ne va pas, je t’explique tout sur cette dynamique et sur comment vivre au mieux avec les aspects de cette Mercure rétrograde.

Non ce n’est pas forcément une mauvaise chose, aucune planète n’est bonne ou mauvaise, d’ailleurs l’astrologie est un outil pour nous aider à mieux nous connaître et à cheminer sur notre chemin de vie. Et notre boulot en tant que petit humain est de prendre l’information et c’est ce que nous en ferons qui aura un impact sur notre vie. 

Alors dans cet article, je vais t’expliquer comment survivre à cette rétrograde de mercure qui se produit du 2 au 25 avril 2024 dans le signe du Bélier ♈. Nous irons explorer ensuite comment les énergies de cette planète se jouent à l’intérieur de ton thème natal et ce qu’il indique maison par maison. 

Mercure rétrograde

Mercure rétrograde en Bélier en ce mois d’avril puissant : 

Le mois d’avril ouvre le festival des éclipses. Dans le ciel astrologique, il y a également le Nœud Nord, qui représente notre chemin de vie collé à Chiron, qui représente notre guérisseur blessé. C’est une belle transformation globale qui est entrée à l’œuvre ces dernières semaines. Mais, ces deux astres célestes vont être activés par la rétrogradation de mercure qui passe en Bélier ♈. Ce qui pourrait raviver nos blessures et nous n’aurons donc pas le choix de nous défaire de nos peurs de nos anciens schémas. Mais, comme mercure nous invite à aller de l’avant, nous finirons par prendre notre envol quand la rétrogradation sera passée et que la planète redeviendra directe. 

Regardons plus particulièrement ce que ce transit du moment de Mercure rétrograde 💫 vient nous apporter comme révélation au sein de notre thème natal personnel. Selon la maison dans laquelle il se présente au Natal dans ton thème personnel. 

Mais avant cela, tu peux aller consulter ton thème natal sur astro thème :

  • Dans la barre bleue sur le côté, Scroll vers le bas
  • Sélectionne Ascendant et thème astral
  • Il te suffit de remplir tes informations personnelles
  • Cliquer sur Poursuivre, et encore une fois poursuivre
  • Tu scroll vers la bas pour découvrir ta carte du ciel et tu repères mercure
  • Il te suffit de cliquer dessus pour découvrir dans quelle maison ton Mercure Natal se trouve

Comme tu peux le constater sur l’image ci dessous, je suis née avec Mercure Rétrograde en Maison 3. Et je m’en sors plutôt bien ! J’ai même réalisé un de mes rêves avec Mercure Rétrograde ! Comme quoi, l’habit de fait pas le moine 😉.

Tu es d’autant plus concernée par cette rétrogradation de Mercure sur cette période si tu as des planètes en Bélier , Cancer , Balance et/ou Capricorne

Mercure rétrograde en Maison 1 au Natal :

🏡 La maison 1 est la maison du soi ou de l’identité. Ça va pouvoir venir jouer sur toi : Qui tu es ? Comment tu entres contact avec le monde. ? Quelle est l’image que tu as de toi-même. Ce que tu projettes au monde et comment les autres te perçoivent. Avec un accent sur ta façon de communiquer personnellement avec ce que tu peux te dire à toi-même ou sur toi-même. C’est un grand moment d’introspection personnelle.

Dans la maison 2 au Natal :

🏡 La maison 2 est la maison des possessions, tu es invité à évaluer ta relation avec tes biens financiers ou tes possessions matérielles. De faire le topo sur ta condition financière. Ainsi que sur ta relation à l’argent. Quelles sont tes croyances vis-à-vis de l’argent et comment tu communiques à ce sujet. C’est un moment où il peut y avoir aussi certaines perturbations financières. Tu es invité à introspecter sur ta façon de gérer ton argent et tes ressources matérielles. C’est aussi « quelle valeur » tu te portes à toi-même, comment tu considères ton corps. 

Dans la maison 3 au Natal :

🏡 La maison 3 est la maison de la communication, Mercure est la planète de la maison 3. Cette rétrograde peut amener des problèmes de communication. Qui peuvent être d’autant plus importants étant donné que c’est le secteur de mercure. Les disputes avec les frères et sœurs, les cousins cousines.. En bref, l’entourage proche. Si tu es en formation en ce moment, tu es invité à introspecter, à réviser, à revoir ce qui est déjà acquis avant de continuer à avancer. 

Dans la maison 4 au Natal : 

🏡 La maison 4 est la maison destinée au foyer, à la famille et à nos racines. Il peut y avoir des problèmes de communication au niveau de la famille avec les parents et les enfants. C’est un bon moment pour réfléchir à notre façon de communiquer les uns avec les autres. Elle peut accroître la timidité et le besoin de se renfermer.

Dans la maison 5 au Natal :

🏡 La maison 5 est la maison de la joie et des plaisirs, de la créativité et des enfants. Ce placement peut venir t’aider à introspecter sur ta manière de communiquer avec tes enfants. Ça vient soulever le divertissement, est-ce que tu te divertis trop ? est-ce que tu as trop tendance à te perdre dans ta créativité ? Est-ce que tu ne te permets pas assez souvent de t’accorder du temps, pour te connecter à ta créativité et au divertissement ? Quelle est ta relation au divertissement ? Quelle était ta créativité lorsque tu étais enfant, comment peux-tu l’explorer à nouveau aujourd’hui ?

Dans la maison 6 au Natal

🏡 La maison 6 est le secteur du travail et de la santé. Comment sont tes relations avec tes collègues, comment communiquez-vous. Il peut y avoir de l’agacement par moment, quel est votre façon de communiquer ? Quels sont tes routines ou tes rituels quotidiens  ? C’est le moment de revoir ce qui est bon pour toi. Revoir notre rapport au travail, est-ce qu’on ne se perd pas trop à être dans le rush ? Est-ce que nous sommes bien organisés au niveau de notre boulot? Ça vient aussi nous parler de la santé. Comment est-ce qu’on s’alimente, et quelles sont tes routines bien-être ? 

Dans la maison 7 au Natal

🏡 La maison 7 à la maison des relations et des partenariats.  Ça représente aussi la façon dont tu communiques avec ton partenaire de vie ou avec tes collaborateurs. Tu peux ressentir de l’agacement à l’idée de sociabiliser. La bonne compréhension de l’autre peut venir te jouer des tours au niveau de ton empathie. Tu peux avoir l’impression que ton instinct n’est pas au rendez-vous ces derniers temps. Tu peux avoir l’impression de te sentir versatile, changeante, en manque de repère. Il peut y avoir également une forme de sacrifice pour l’autre.

Dans maison 8 au Natal

🏡 La maison 8 est considérée comme la maison de la transformation. C’est la Maison des Secrets, de l’occulte, des tabous, des impôts, de la paperasse, des contrats. Ta relation par rapport à la sexualité et à la spiritualité. As-tu été introspecté à l’intérieur de toi, fais-tu déjà du développement personnel ? Et si tu travailles sur toi est-ce que tu le fais beaucoup trop ou as-tu tendance à ne pas le faire assez. Et tout comme pour la maison 3 tu es invité au lieu de passer au module suivant dans ta phase d’apprentissage à réviser les fondements que tu as déjà vu pour faire le point avant de continuer d’avancer.

Dans la maison 9 au Natal

🏡 La maison 9 est la Maison de la philosophie et des grands voyages. C’est également la maison de l’apprentissage et de l’enseignement supérieur ainsi que de la philosophie de vie et de nos croyances personnelles. Il est fortement déconseillé de planifier un grand voyage pendant cette période de rétrogradation de mercure ou de partir en voyage loin. 

Dans la maison 10 au Natal

🏡 La maison 10 représente le secteur de la carrière et de la réputation. C’est le bon moment pour te poser les bonnes questions sur la direction que prend ta vie d’un point de vue professionnel. Il est temps de réévaluer nos grandes aspirations pour voir si notre chemin fait sens. Ce n’est pas encore le moment du changement, mais d’introspecter à ce sujet, sur ce qui pourrait être fait différemment pour marcher plus alignée sur son chemin de vie au niveau de la carrière professionnelle. C’est le moment de voir et de faire le point sur ce qui marche et ce qui ne marche pas tout particulièrement si tu es entrepreneure. 

Dans la maison 11 au Natal

🏡 La maison 11 représente les rêves et les espoirs ainsi que les amis et les objectifs à long terme. C’est un moment assez typique où tu peux avoir des problèmes de relation, de communication en amitié. Il peut être possible que d’anciens amis reviennent dans ta vie frapper à ta porte ou des relations toxiques. 

Dans la maison 12 au Natal

🏡 La maison 12 représente la maison de l’inconscient. Des grandes épreuves. De la solitude. Et de l’isolement. C’est un grand moment pour te poser, tu es invitée à l’introspection pour réévaluer ta relation à tout ce qui se passe dans ton inconscient. Pour aller creuser à l’intérieur de toi, pour revoir le travail que tu fais peut-être en thérapie ou chez ton psy. Un moment méditatif sur les grandes prises de conscience et les grandes leçons de vie que tu as déjà apprises. 

En résumé

La planète Mercure se présente à nous pendant les prochaines semaines dans le signe du Bélier ♈. Un signe de feu dynamique 🔥fonceur qui pourrait provoquer des chutes 🐏, des problèmes de communication 💥, un manque de patience et d’écoute, des conflits 🚨. 

Mercure Rétrograde nous invite tout simplement à ralentir, à ne pas foncer tête baissée dans de nouveaux projets, à regarder ce qui est et ce qui existe ici et maintenant au sein de notre vie et de faire le point. Nous sommes invités à revoir nos priorités, à regarder ce que nous avons déjà intégré. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut