Pleine lune en Balance

Tout ce que vous devez savoir sur la pleine lune du 25 mars 2024

La pleine lune du 25.03.24

La pleine lune aura lieu ce lundi 25 mars 2024 à 8h00 en Balance. C’est la troisième pleine lune de l’année, mais la première du printemps. Le Soleil se trouve dans le signe cardinal du Bélier qui vient nous apporter beaucoup de Dynamisme. Cette pleine lune est au redémarrage d’une nouvelle année astrologique. C’est un petit peu comme le nouvel an chez les astres. La Lune est en opposition dans le signe juste en face qui se trouve être également un signe cardinal, La Balance. Cette pleine Lune est couplée à une éclipse. Ce qui signifie que les énergies seront donc d’autant décuplées.

La danse du Soleil et de la Lune

Le soleil se situe en Bélier dans la maison XII. Avec des énergies fougueuses , dynamiques, déterminée, pleine de volonté, vives et bagarreuses. Cette maison évoque l’inconscient, les secrets, les rêves. Mais c’est également la maison des sacrifices et de la solitude. 

La lune se situe dans le signe de la Balance, n’oublions pas que la Lune représente notre émotionnel. La lune en Balance nous invite à favoriser l’harmonie dans notre vie et dans nos relations. Elle se situe dans la maison VI qui est reliée : aux autres à notre sentiment de se sentir utile. Comment mettons-nous nos compétences au service des autres. Mais avant tout sommes-nous capables de trouver le juste équilibre entre ce que nous donnons aux autres et ce que nous nous apportons à nous-mêmes ? 

Cette question est d’autant plus renforcée par la conjonction de Neptune au soleil. Cette configuration nous renvoie à notre propre identité. Nous sommes invités à prendre soin de notre propre vulnérabilité face aux influences extérieures. Pour pouvoir mieux distinguer notre propre identité des énergies qui nous entourent. 

Les influences astrales de cette pleine lune

Avec le Soleil en Bélier, c’est un gros coup de fouet qui nous attend pour nous aider à nous débarrasser de relations toxiques. Et à faire un gros ménage de printemps, d’autant que le Soleil en Bélier est en sextile à Pluton. Il nous offre une résilience face au défi et à nos capacités afin d’utiliser les expériences difficiles pour se renforcer et évoluer. Pluton est également en trigone à la lune ce qui nous offre également une capacité d’adaptation et de régénération et de croissance émotionnelle renforcée. Cette pleine Lune nous pousse à nous connecter à notre intuition, notre sens inné pour faire preuve de perspicacité. 

Le nœud nord , Chiron et mercure sont également présents dans le signe du Bélier :  

  • Mercure : la planète de la communication
  • Chiron : qui représente notre guérisseur blessé
  • nœud Nord : qui représente les qualités que nous devons acquérir pour traverser les expériences de la vie

Dites ce que vous avez à dire. Libérer la parole. Et connectez-vous aux enseignements que cette liberté de parole vous offre. 

Les signes impactés par cette pleine lune en Balance

Quels signes seront impactés par cette pleine Lune ? Et bien, ce sont les signes cardinaux : Bélier, Balance, Capricorne et Cancer. Etant donné que cette pleine Lune se situe au 5e degré de la balance et du Bélier les premiers décans en ressentiront la pleine puissance. Mais ce n’est pas du tout négatif, même si parfois cela peut sembler inconfortable, il ne faut pas oublier que ce sont que des énergies de passages. 

Les signes qui bénéficient d’une bonne dynamique dans ces énergies de la pleine lune sont : les Gémeaux, les Sagittaires, les Lions et les Verseaux qui bénéficient d’un bon coup de Boost. Sauf si, vous êtes nés sous les influences d’une Pleine lune. Cela pourrait vous jouer des tours.

Nous sommes invités à prendre patience, à revenir à « soi » avant de donner aux autres. Mais également à nous débarrasser de ce qui n’a plus lieu d’être dans nos relations. Nous sommes invités à prendre de la hauteur et à nous mettre à table, car il est temps de parler pour libérer l’émotionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut